Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Yeux de Camille
Archives
26 décembre 2017

Marseille 1: Ile du Frioul et Marseilleveyre

Première découverte de Marseille lors de mon passage éclair dans cette ville pour passer mon entretien de sélection à ma formation de Bijouterie-Joaillerie. N'ayant plus vraiment l'habitude des grosses villes et après une journée à naviguer dans Marseille j'ai préféré le lendemain aller prendre l'air et découvrir L'ile du Frioul, petite île non loin de la citée phocéenne. Cette île est plus ou moins un gros caillou désertique avec cependant un petit village possédant quelques resturants,  des ruines d'acien forts militaires et surtout de très jolies petites calanques. Bref endroit très sympa si l'on veut se couper de la folie de la ville pour quelques heures et ainsi découvrir un peu de l'histoire militaire de la région.

Puis j'ai eu la bonne nouvelle 2 semaines plus tard, j'etais prise en formation!!! A partir de là une semaine pour trouver un appart et y demenager, puis une autre semaine de formation et me voila déjà repartie à la découverte de nature environnante en participant à une rando MeetUp (Site et app permettant d'organisé des evenements selon des centres d'intêrets afin de rencontrer du monde: bref parfait lorsque l'on debarque dans une ville où l'on ne connait personne) dans le massif de Marseilleveyre.

 

First discovery of Marseille during my quick stay there to pass an interview for my jewellery school application. As I wasn't used to big city anymore and after a day navigated in this city I choosed  to take so fresh air the following day and discover the Frioul island just near by. This island is basically a massive rock in the sea with just a small touristic village with some nice restaurants, some military forts (ruins) and some beautifull Calanques. In short a nice spot to go to if we want to break off from the craziness of the city and also getsome military historic knowledges.

Then I got the good news 2 weeks later, my application had been selected! From there I needed a week to find a flat and move in it and an other week to start school and I was already back on exploring the nature around. For that I participated to a MeetUp hike (website and app offering a range of events to meet people base of hobbies and interetests: perfect for someone like me just arrived in a new city where I didn't know anybody) to the Marseilleveyre summit.

 

 

 

 

IMG_1762

 

Ile du Frioul

IMG_1775

 

Ile du Frioul

IMG_1781

 

Ile du Frioul

IMG_1785

 

Ile du Frioul

IMG_1791

 

Ile du Frioul

IMG_2012

 

Marseilleveyre

IMG_2016

 

Marseilleveyre

IMG_2022

 

Marseilleveyre

IMG_2023

 

Marseilleveyre

IMG_2024

 

Marseilleveyre

IMG_2027

 

On the top of Marseilleveyre

Publicité
Commentaires
Les Yeux de Camille
  • Mes photos de voyages, découvertes, rencontres et humeurs... Je mets beaucoup d'énergie et de coeur dans ces photos, merci de ne pas les utiliser sans au préalable m'envoyer un petit mot doux. Merci :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Yeux de Camille
Newsletter
Publicité